Affiche du film Kill Bill Volume 1

Kill Bill Volume 1

De Quentin Tarantino

USA - 2003 (1h52) VO STF

Avec Uma Thurman, Sonny Chiba, Lucy Liu

Dans le cadre du Mash Up Film Festival, en partenariat avec Clair Obscur et Le Cinéma est mort : Double Programme Kill Bill le 19 avril 2019 à partir de 19h30.

Au cours d'une cérémonie de mariage en plein désert, un commando fait irruption dans la chapelle et tire sur les convives. Laissée pour morte, la Mariée enceinte retrouve ses esprits après un coma de quatre ans. Celle qui a auparavant exercé les fonctions de tueuse à gages au sein du Détachement International des Vipères Assassines n'a alors plus qu'une seule idée en tête : venger la mort de ses proches en éliminant tous les membres de l'organisation criminelle.

Critiques

Dans le cadre du Mashup Film Festival, Le Cinéma Arvor est heureux de vous proposer, en partenariat avec Clair Obscur / festival Travelling et Le Cinéma est mort ( Canal B), un double programme Kill Bill Volume 1 et 2 de Quentin Tarantino.
L'occasion, d'une part de réviser dans la joie son Tarantino avant la sortie cet été de Once Upon a Time in Hollywood, et d'autre part de constater sur pièce à quel point Tarantino est le cinéaste mashuper par excellence, convoquant de manière décomplexée les images et les sons des autres, pour créer quelque chose de profondément unique et nouveau.

Véritable manifeste MashUp, le dyptique traverse Le Western Spaghetti, le Wu Xia Pian, le Chanbara, le film de kung fu, le film de yakuza, le revenge movie, l'anime, le film d'horreur, le film gore, le film grindhouse, en tire la substantifique moelle, et, dans un même mouvement, donne naissance à quelque chose de nouveau, et ce, au sens propre, comme au figuré.
Car Kill Bill c'est aussi, et peut être avant tout, un magnifique portrait de femme cachée derrière les images.
13,20 la soirée. Un seul film au tarif habituel du cinéma.
Programme Mash Up en avant séance!